Rechercher
  • sardineetragondin

5 bonnes raisons pour sortir son porte-monnaie culotte !

Et bien oui, parce que j’ai la nette impression qu’il vous en faut…

Elles vous plaisent ces pochettes zippées en forme de culotte, n’est-ce pas ? Mais qui osera la sortir de son sac à la boulangerie ? Moi ? Vous croyez ? Vous ? Et pourquoi donc…


Tout d’abord, revenons aux raisons… de la culotte !

Pourquoi avoir besoin d’argumenter ? La culotte c’est fondamental !


Une culotte, pour le prix…

La culotte c’est moins cher que n’importe quel autre bout de tissu à se mettre sur les fesses. Et oui, le string et le tanga ne font pas le poids devant nos culottes en coton et ce quelque soit la crise en cours… Si, comme moi, vous aimeriez avoir les moyens pour des « dessous chics », on se retrouve les bras ballants devant les prix.


Et oui c’est clair : la culotte est notre dernier rempart avant la misère. Alors quand on nous parle de ces inesthétiques élastiques sur les fesses, vous imaginez bien que, relativement à l’état de nos budgets serrés comme des gaines de mémés, on s’en moque justement comme de notre première culotte.



portemonnaie_culotte_rouge_zippée
Le rouge insolent !

Une culotte, pour la nostalgie…

D’ailleurs, bébés, nous étions en couche-culotte, et jamais en couche-string ! Plus tard, nous avons eu les culottes avec les jours de la semaine qui étaient inscrits, les culottes qu’il fallait compter en fonction du nombre de jours en colonie, les culottes aux élastiques trop élargis… Des culottes complètement usées, mais que l’on aimait bien, et qu’on voulait garder. C’est avec une certaine émotion qu’on repense à toutes ces culottes de nos jeunes années. Celles de l’adolescence aussi, puisque la mode du string était encore réservée aux adultes, aux femmes fraichement « libérées ». Oui, j’avoue une certaine nostalgie pour cette époque des années 70 et 80, quand le problème de la marque de la culotte visible sous les pantalons des filles n’avait aucune importance. Quand tout était léger, allait de coton et de soi(e), épousant les formes de chacun.


porte_monnaie_culotte_jean
ma première en juillet 2018...
porte_monnaie_culotte_noir
ma seconde en février 2019 !

Une culotte, pour la vie…

Ah… Nous avons grandi. Et bien sûr nous faisons attention, nous nous fondons dans la masse, bien droites, avec une ficelle entre les fesses qui nous maintient. Rien ne nous écarte du droit chemin. Tout le monde sait que la séduction ne tient parfois qu’à un fil. Ainsi, nous sommes à l’affût des bonnes affaires sur les strings et les tangas. Nous trouvons des combines pour ajuster les hauts avec les bas. C’est la mode, comme la vie, qui veut ça…


Car il y a désormais également le shorty, le shorty string, le body-string, les mini-strings ou micro-string, le string papillon et même, et c’est le pompon (enfin, un tout petit pompon), le C-string (une coque rigide cachant le pubis et passant entre les fesses, tenant sans ficelle). C’est compliqué. On ne sait plus à quel string se vouer. Au moins, avec la culotte, tout le monde perçoit clairement ce dont on veut parler. Elle se distingue non seulement par sa simplicité mais aussi par une certaine forme d’intemporalité.

Bien qu’elle soit considérée par certains hommes comme un « tue l’amour », force est de constater qu’on y revient toutes un jour. Peu importent nos efforts désespérés pour donner le change pendant une vie entière, nous finissons toutes en culottes de grand-mères.



porte_monnaie_culotte_bleu_détail_bouton
Une gourmandise ?


Alors aujourd’hui c’est vous qui la porter cette culotte, et savez-vous pourquoi ?


Parce que vous avez la culotte DRÔLE

vous avez cette forme d’humour qui vous sied à merveille. Etrange, excentrique, singulier…l’originalité se décline à toutes les sauces ! Vous aimez faire sourire, c’est ce qui fait votre charme…


Parce que vous avez la culotte INSOLENTE

la culotte suppose une certaine dose de courage… un esprit lingerie, une forme que l’on ne montre pas… chhhhuuuutttt… c’est indécent, et c’est ça qui est culotté !


Parce que vous avez la culotte CURIEUSE

curieuse de voir la réaction de mamie au moment de chopper sa baguette, hein ? Mais aussi parce que cette pochette éveillera des questions…des rencontres… Timide ? Envie d’engager la conversation? C’est l’accessoire idéal !


Parce que vous avez la culotte AUTHENTIQUE

Comme votre culotte… vous êtes solide, on peut compter sur vous dans toutes les situations. Car imaginons, oui, imaginons que vous soyez amenée à échouer sur un radeau au milieu de l’océan, eh bien votre culotte peut vous servir de fanion. Alors qu’avec un string ou un tanga, vous verrait-on ? Évidemment non. Une aventurière serait bien folle de partir sans avoir pris ses précautions.


Parce que vous avez une BELLE culotte

Les couleurs sont vives et printanières. Cette pochette a été préparée pour qu’on la remarque. Pour que VOUS vous fassiez remarquer. Evidemment. Je choisis des cotons le plus souvent très colorés, c’est ma faiblesse… (je me soigne… en fait non)



porte_monnaie_culotte_bordeau_détail
Le bordeau graou !


Bon, on va pas se mentir, elle n’était pas simple à faire cette pochette et plusieurs crash-test ont été nécessaires…

Oui parce que je ne mets pas « des horreurs » dans ma boutique. Oui parce que la notion de crash-test est toute relative évidemment. Donc quand moi je vois « des horreurs », et bin je suis la seule hein. Mais moi je les vois et ça suffit. Voilà.


Convaincue ? Oui oui vous pouvez crânez, je vous le garantis ! Chez Sardine & Ragondin, les pochettes sont uniques.


Evidemment cette pochette me ressemble vous l’aviez deviné. Drôle, Insolente, Curieuse, Authentique, Belle, et j’en passe, si vous saviez toutes les qualités que j’ai (en plus d’être modeste) Et vous ? Avez-vous trouvé celle qui vous ressemble ? Dites-moi ce qui vous plairait, je ferais celle que vous voulez : ici


Petit BONUS : les noms donnés à mes porte-monnaie culottes sont les pseudos des danseuses du Crazy Horse… On ne se refait pas hein !


porte_monnaie_culotte_collection
La Team Culotte !

Vous voulez en voir plus ? Rendez-vous sur la boutique


N’hésitez pas à aller creuser le sujet de la petite culotte (et sur la lingerie en général) sur le site de l’atelier 1904 : https://atelier1904.com/blogs/lingerie-made-in-france/histoire-lingerie



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout