Rechercher
  • sardineetragondin

Le MUST-HAVE de l’été : l’écharpe double-tour !

Dernière mise à jour : août 5

C’est l’histoire de Léna…

Léna est invitée à une sortie pique-nique. Chouette ! Il y aura Erwan et Louis, Coline et Agathe, mais surtout le beau Tristan…

Rendez-vous en terrasse, Chez Lucien sur la place de l’église pour décider où, quand et… comment ? Comment ça comment ? Léna découvre alors que ses amis partagent une préférence pour les sorties à vélo. Oups… Bon, elle sait tenir le guidon, mais le sien n’est pas de toute première jeunesse et surtout, elle se trouve un peu gauche sur son biclou.

OK, bon, plein de choses sont à prévoir maintenant, Léna n’a pas l’habitude de sortir avec eux et elle ne voudrait pas faire de mauvaise impression… surtout devant Tristan…


Léna teste ses aptitudes…

A faire du vélo bien sûr, bande de pervers, je vous ai vu !! on reste concentré ! NANMAIS !

jeunefille_vélo_sans_écharpe
Léna sans son écharpe double-tour...

La voilà par monts et par vaux, entre Queniquen et Saillé (ça fait une trotte mine de rien et c’est pas simple, surtout dans l’autre sens…), bien emmitouflée en ce mois de juillet 2021, heu novembre, nan juillet, si si… Bin ouais des fois ça caille sévère ici... Son écharpe vole au vent, elle se sent liiiiibre ! Elle a la classe en mode cavalier époque médiévale portant le gonfanon (ou étendard, ouais je sais j'ai la classe) au vent avec son cheval au galop sur la plage de La Turballe. Ou alors à poser pour Claude Rodriguez comme Brigitte Bardot sur son solex, les cheveux au vent…


Tiens ça me rappelle un truc : le droit au vent dans les cheveux ! J’ai découvert ça au moment de la journée mondiale de la bicyclette le 3 juin. À vélo sans âge, originellement Cycling Without Age, est un mouvement lancé en 2012 par Ole Kassow à Copenhague, au Danemark. L’idée est simple : Offrir aux personnes dépendantes des promenades à vélo triporteur, au grand air et en toute sécurité. J’ai trouvé ça top. Vousirez voir bien sûr (je ne mets pas des liens pour faire beau !)


FIN DE LA PARENTHESE


Revenons à Léna.

Elle est bien, elle maitrise sa monture, elle pense à Tristan (lol), elle est bien, oui je sais je l’ai déjà dit, mais c’est pour vous dire à quel point.

Et là, tranquilou bilou après Pradel et Terres de Sel, elle gère pas bien le petit virage à La Roulotte Bleue… aïe aïe aïe … son écharpe se prend dans les rayons de sa roue avant et c’est la chute, le gadin, la cascade, la cabriole ! BREF ! Léna fait un véritable soleil dans les marais… Ce jour de novembre, heu juillet pardon.


Heureusement tout va bien, personne n’a rien, juste les aigrettes et le héron qui, dérangés, s’en sont allés bouffer des grenouilles ailleurs.

Vexée, notre Léna rentre chez elle… sa bécane autour du cou… snif…

S’en suit une question…


Oui car Léna panique : COMMENT RESTER STYLÉE EN VÉLO ???!!!!

Tadaaaaaam ! Me voilà sur mon fidèle destrier, prête à en découdre avec le mauvais goût ! J’arrive Léna ! Je suis ton sauveur, ta sauveuse quoi, je serai toujours là pour prêter main-forte à.. STOP !


En allant chercher ses cigarettes au tabac presse des Duhayer à St Lyphard, Léna tombe sur une petite carte de visite toute mignonne… Celle de Sardine & Ragondin (bin ouais).

Ni une, ni 2, elle commande L’ECHARPE DOUBLE TOUR – L’ECHARPE QU’IL FAUT POUR FAIRE DU VELO !




Léna est rassurée…

Une écharpe légère, double face, toute douce, aux couleurs de l’été ou du printemps ça dépend comment tu vois les choses, mais surtout QUI NE PENDOUILLE PAS dans les pieds ou les rayons du vélo !


Léna est bien, elle est stylée sur son vélo qui a vécu, elle est belle, fraîche, souriante, confiante, même pas peur… La sortie au château de Ranrouët est un succès (bon, c’est facile, ici c’est plat)


Est-ce qu’elle a conclu ? Nan mais vous rigolez, vous n’avez qu’à lui demander ! Je rigole j’en sais rien, elle me raconte pas tout vous savez…


L’écharpe double-tour : le style autour du cou

Convaincues ? Oui oui vous pouvez crânez, je vous le garantis ! Chez Sardine & Ragondin, les foulards double-tour sont uniques.

Evidemment, Léna a choisi son écharpe, elle lui ressemble, comme ils vous ressemblent aussi : Dynamique, Joyeuse, Charmante, Gracieuse…

Et vous ? Trouvez-vous celle qui vous correspond ? Dites-moi ce qui vous plairait, je ferais celle que vous voulez : ICI




A BIENTÔT !!

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout